mardi 21 mai 2013

Fwd: Actualités de la Revue 3e millénaire



Facebook iconTwitter iconForward icon

Chers amis, nous vous remercions de votre fidélité à la Revue. 
Votre soutien nous est précieux.

En kiosque : La révolution intérieure

Pour nos auteurs, la révolution est autant un changement radical qu'un retour à l'origine, à l'état primordial que toute l'histoire de la personne « moi » avait occultée par oubli de l'évidence d'Être. 

Avec Andrew Cohen, Dominique Casterman, Richard Sylvester, OM C. Parkin, Jean-Marc Mantel, Gangaji, J. Krishnamurti, Aldous Huxley, Ramesh Balsekar... 
Découvrir ce numéro - S'abonner

A paraître fin juin - Art et spiritualité

L'art nous pose les plus grandes questions et en particulier celle de ce qu'est apprendre. Apprendre à voir, à entendre, et bien évidemment : à faire. Car l'art ne naît pas seulement du savoir faire de l'artisan, il naît aussi et essentiellement du savoir être du créateur. Apprendre est du domaine de l'art par excellence !

L'art conduit autant l'humanité à ses limites par l'exigence des pratiques artistiques qu'au-delà par l'inspiration créatrice qui en est l'ultime finalité. Une psychologie transpersonnelle est indispensable dans ce domaine où l'humain atteint des états modifiés de conscience.

L'art, c'est l'homme. Nous ignorons totalement l'origine de l'art tant que nous ne nous sommes pas orientés vers notre propre origine. Cette orientation primordiale ne nous ramène pas à un savoir sur nous-mêmes, mais à un mystère entier.

A lire sur le blog : L'homme et le moi par Krishnamurti

krishnamurti1

Krishnamurti rejoint ici l'allégorie platonicienne de la Caverne où vivent les hommes ignorant de la Vérité, prisonniers de leurs illusions. La Sagesse est au coeur d'une philosophie éternelle ! 
« Je me rends bien compte de l'indifférence, de la majorité des hommes à l'égard de la Vérité : ils ignorent jusqu'à son existence. Ils sont comme des prisonniers qui seraient nés dans leur prison et qui ne savent pas qu'elle a une sortie, mais qui souffrent à cause de leur emprisonnement. La Vérité, qui est la Vie, ne supporte aucune limitation. Pour la découvrir, nous devons nous libérer ; et pour nous libérer, nous devons être poussés, par le désir de comprendre, à trouver la cause de nos limitations. La certitude à laquelle nous parvenons alors est le résultat de nos propres luttes, de notre compréhension, de notre doute. Cette certitude, personne ne peut nous la donner. » Lire l'article

Les derniers numéros

S'abonner ou offrir un abonnement cadeau

Soutenez la Revue en vous abonnant ou en offrant à vos amis un abonnement cadeau * à la Revue 3e millénaire. Abonnements

* Si vous souhaitez offrir un abonnement cadeau, lors de votre commande, indiquez une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. L'adresse de livraison sera l'adresse de la personne abonnée.


Aucun commentaire: