mercredi 31 octobre 2012

Fwd: Le grand débat sur la théorie de l’Evolution rencontre un vif succès


Le grand débat sur la théorie de l'Evolution rencontre un vif succès.

Devant une salle comble et captivée par l'intensité du débat, ont été confrontés, dimanche 28 octobre, les points de vue anti-évolutionnistes et évolutionnistes en biologie et paléontologie. Ce débat a été  une grande première nationale couronnée de succès.

Dans l'enceinte prestigieuse de la Maison de la Chimie à Paris, et en
partenariat avec Oumma.com et l'ASN (Association Sciences de la
Nature), l'Université Interdisciplinaire de Paris a pris une part
active à l'organisation d'un événement en tout point exceptionnel.

 

En effet, il s'agissait de démasquer devant leur public,  les erreurs de ceux qui prétendent nier l'évolution. Confronté à l'un des meilleurs fossiles de transition existant, le Tiktaalik, le représentant d'Harun Yahya, Oktar Babuna, ne put qu'affirmer à trois reprises, que c'était un faux. On comprend pourquoi Harun Yahya peut clamer qu'il donnera 5 millions de dollars à toute personne, lui apportant un fossile de transition.

 

Comme l'a  fait remarquer le Pr Nidhal Guessoum, il suffit d'affirmer que tout fossile de transition présenté est un faux, pour ne jamais payer. Les contradictions auxquelles amènent une position anti-évolutionniste furent bien illustré par Jean Staune, quand il montra citation à l'appui que le même fossile le crâne KNM 1470, était purement un homme pour Domnique Tassot et purement un singe pour Harun Yahya. Voilà à quoi mène le fait de nier l'existence de fossile de transition. 
 
Cette conférence qui fera date a également contribué ainsi à créer les
conditions d'un débat inédit en France entre des musulmans et
chrétiens défenseurs de l'évolution et leurs contradicteurs, tenants
du créationnisme.

Immortalisée sous les objectifs des caméras, cette rencontre au sommet sera prochainement diffusée dans son intégralité sur le site de l'UIP.  Une exclusivité à ne manquer sous aucun prétexte ! Une analyse du débat vous sera également par la suite. Découvrez les images en fichier joint.


Très cordialement


L'équipe UIP