mercredi 18 novembre 2009

La Politique Intégale en Suisse : une nouvelle vision du monde et de l'être humain : http://www.politique-integrale.ch/

Politique intégrale vise un renouvellement fondamental de notre culture et société sur la base d'un nouvel état de conscience. Elle souhaite ainsi contribuer à résoudre les problèmes sociaux, écologiques et psychiques profonds de l'humanité.

A cette fin, une association au nom de Politique intégale fut créée en novembre 2007. Son but est de lancer un parti politique suisse début 2010. Auparavant, un groupe appelé Noyau initial, composé de 10 femmes et de 10 hommes, avait élaboré pendant deux ans un Texte de base, fournissant aussi les fondements philosophiques.


Politique intégrale repose sur une vision de l'homme qui considère comme équivalentes les dimensions physiques, émotionnelles, rationnelles et intuitives-spirituelles. Ces quatre domaines ont des besoins spécifiques, que l'être humain doit tous satisfaire pour vivre en sérénité. Une majorité des ces besoins est de nature non-matérielle; dans notre culture, les besoins matériels sont toutefois considérablement surestimés.

La conscience intégrale revalorise les besoins émotionnels et spirituels, mais ne néglige nullement les besoins matériels et intellectuels. Elle surmonte l'attachement aux besoins matériels et les met à leur juste place.

Nous en sommes convaincus: Le renouvellement profond de la société se fait à travers une nouvelle conscience, quasi spontanément, de l'intérieur vers l'extérieur. Ce sont des millions de personnes qui vont, fortes de leur nouvelle conscience, imaginer et construire les nouvelles structures extérieures. A leur tour celles-ci vont favoriser la transformation des consciences.

Peut-être faites vous aussi partie des nombreuses personnes qui attendent depuis longtemps qu'une nouvelle vision du monde et de l'être humain s'immisce dans la politique SuisseAlors, devenez vous aussi membre de PI. L'association poiltique intégrale vous souhaite chaleureusement la bienvenue.








Fwd: INVITATION EXCEPTIONNELLE GRATUITE: COACHING ET MISSION DE VIE 21-22 Novembre 2009


Objet : INVITATION EXCEPTIONNELLE GRATUITE: COACHING ET MISSION DE VIE 21-22 Novembre 2009

Chers amis du Club de Budapest,


Etes vous disponibles ce week-end?

Notre stage Coaching et Mission de Vie les 21 et 22 novembre 2009 peut encore accueillir quelques participants, et nous avons donc envie d'offrir quelques places.

Nous avons bien-sûr pensé à vous en premier lieu, pour vous remercier de nous avoir accueilli dans l'Université Intégrale, pour vous faire connaitre notre travail... et tout simplement parce que vous êtes des êtres exceptionnels, pionniers éveilleurs de conscience engagés depuis déjà des années et que nous avons envie de nourrir plus de lien avec vous.

Nous ouvrons à priori 2 places pour ce stage qui demande une implication personnelle, une envie de faire le point sur sa vie, se reconnecter à la direction qui a le plus de sens et faciliter le chemin vers l'action juste dans ce sens.

Nous serions ravis d'accueillir une femme et un homme, et en même temps sommes sûrs que tous ceux qui ont envie de participer trouverons leur place.

Nous serons ravis de profiter de votre expérience des chemins du développement personnel au sens large pour récolter vos feed-backs à la fin de chaque journée et parfaire ainsi notre manière de mener cette dymanique de groupe, et favoriser le cheminement intérieur de chacun vers sa réalisation.

Pour plus d'infos cliquez sur Mission de Vie les 21 et 22 novembre 2009.

Je suis impatiente de savoir qui nous rejoindra ce week-end!!

Bien à vous

Justine

PS: ci dessous le reste de notre planning à venir bientôt...



NOV / DEC 2009

NEWSLETTER
de 

TERRE DE CONSCIENCE


Conférences, ateliers, stages, formations, soirées, 
pour vous épanouir de manière intégrale
et contribuer au monde d'aujourd'hui et de demain. 

Bonjour à tous,

et bienvenue à ceux d'entre vous qui nous ont rejoint à l'occasion du salon Zen au mois d'octobre à Paris ou lors de l'une de nos conférences-atelier de présentation de notre démarche intégrale autour du thème "Devenez créateur de votre vie et d'un monde plus conscient".

Après deux ans de co-création et un an d'accompagnement des premières personnes dans la découverte et l'expérimentation d'une démarche volontairement très ouverte d'évolution, nous sommes heureux de partager avec vous le témoignage d'Anna suite aux journées intégrales auxquelles elle a participé sur 2008-2009. En voici un extrait:

"Chaque graine semée est un fruit que nous récolterons, chaque pas est une avancée dans sa propre évolution, je me sens aujourd'hui d'évoluer toujours plus pour faire naître mon être tel qu'il est dans sa propre nature et les journées intégrales sont de puissants outils pour m'accompagner sur ce chemin."



- Masquer le texte des messages précédents -
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur notre démarche intégrale, et valider en quoi nos activités peuvent être utiles à votre chemin de développement personnel, nous vous proposons une nouvelle soirée-atelier gratuite de rencontre et présentation ce jeudi 12 novembre 2009 de 20h à 22h30... Inscrivez vous vite

Nous espérons que cela vous donnera envie de prendre un week-end pour clarifier votre Mission de Vie les 21 et 22 novembre 2009... Il reste encore quelques places, envoyez nous un mail pour vous inscrire!!

Ce stage aura d'autant plus d'impact si vous poursuivez avec la Formation Intégrale "Etre créateur de sa vie et d'un monde plus conscient" et ses 7 journées intégrales réparties sur l'année à partir du 13 décembre 2009
pour expérimenter une démarche intégrale d'épanouissement.

Nous vous accueillons également
dans notre groupe de pratique intégrale de vie, 2 soirées par mois, pour pratiquer ensemble les outils du développement personnel intégral.

Nous vous informons que vous pouvez également nous rejoindre pour l'un des stages et ateliers d'approfondissement nous vous proposons pour une meilleure gestion de votre alimentation et/ou énergie et l'amélioration de vos qualités relationnelles.

- Journée d'initiation aux techniques culinaires de l'alimentation vivante le 26 novembre 2009,
- Atelier Vitalité le 5 décembre 2009,
- Stage de Communication Consciente module 2, les 5 et 6 décembre 2009
- Stage Corps et Energie les 19 et 20 décembre 2009

- Masquer le texte des messages précédents -

Avant de vous quitter, nous vous proposons également de rencontrer Justine et Solen sur la thématique du yoga comme pratique intégrale de vie, lors d'une conférence-atelier organisée le 9 décembre 2009 par le Club de Budapest: "Corps à coeur: Quand le bien-être du corps rencontre celui de l'âme"



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Détail des activités:


Jeudi 12 novembre 2009 : soirée-atelier de présentation des activités et formations de Terre de Conscience
Curieux de découvrir un nouvel art de vivre et intéressés par la démarche intégrale de Terre de Conscience? Venez découvrir la formule qui vous conviendra le plus. Cette soirée vous permettra de découvrir la démarche intégrale avec un exercice pratique, de comprendre les différences et complémentarités entre une journée de formation et un groupe de pratique, et de faire connaissance entre vous et avec nous.

Plus d'informations et modalités d'inscriptions sur www.terredeconscience.org en cliquant ici


Mardi 10 et 24 novembre 2009: groupe de pratique intégrale de vie

Cette année, nous privilégions le travail intégral, c'est à dire autant du corps que de l'esprit, du centrage personnel à l'exploration de la relation à l'autre/aux autres. Aussi, nous invitons les participants de nos groupes de méditation, yoga kundalini et communication consciente de l'année dernière, ainsi qu'à tout autre intéressée par son évolution personnelle et l'intégration d'un nouvel art de vivre, à nous rejoindre pour cette activité innovante.

Plus d'informations et modalités d'inscriptions sur www.terredeconscience.org en cliquant ici



Samedi 21 et Dimanche 22 novembre 2009 : Stage Coaching et Mission de Vie
Ces deux jours vous permettront d'expérimenter un certain nombre de processus pour cheminer dans la prise de conscience et la formalisation de votre mission de vie, et vous donnera des clés pour commencer à l'installer dans votre vie de façon autonome.
Plus d'informations et modalités d'inscriptions sur www.terredeconscience.org en cliquant ici


jeudi 26 novembre 2009 : Journée d'initiation aux techniques culinaires de l'alimentation vivante

Un atelier incontournable pour ceux qui désirent changer d'alimentation : vous y découvrirez les bases diététiques de l'alimentation vivante, les ustensiles et les techniques utilisées et bien sûr de nombreuses recettes gourmandes !

Plus d'infos et modalités d'inscriptions sur www.terredeconscience.org ou en cliquant ici


 
samedi 5 décembre 2009 : atelier de la vitalité

Venez découvrir des techniques et astuces simples et efficaces de l'alimentation vivante pour renforcer votre vitalité et votre immunité avant l'hiver.

Plus d'informations et modalités d'inscriptions sur www.terredeconscience.org ou en cliquant ici


Samedi 5 et Dimanche 6 décembre 2009 : stage de communication consciente Module 2
Selon les principes de la communication non violente enseignés par Marshall Rosenberg, cette formation de 2 jours complète le module 1 et vous donne des clés pour dénouer les pièges courants de la communication et à trouver les mots du coeur pour améliorer la qualité de vos relations.

Plus d'informations et modalités d'inscriptions sur www.terredeconscience.org en cliquant ici


Samedi 19 et Dimanche 20 décembre 2009 : stage Corps et Energie
Un stage de 2 jours pour explorer plus en profondeur les principes de conscience et d'énergie de notre corps, pour développer une relation de bienveillance avec lui.

Plus d'informations à venir ici et modalités d'inscriptions sur www.terredeconscience.org en cliquant ici


Inscriptions: directement auprès de chaque intervenant, ou via terredeconscience@gmail.com en transmettant vos coordonnées complètes: Nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail.

Nous vous remercions également de nous envoyer un acompte de 30% et de libeller votre chèque à l'intention de Terre de Conscience et de l'envoyer dès maintenant à Terre de Conscience, chez Justine Caulliez, 11 rue Lauzin, 75019 PARIS.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Au plaisir de vous retrouver très prochainement,

l'équipe « Terre de Conscience » : www.terredeconscience.org

* PS: Nous avons à cœur de correspondre avec les personnes intéressées par notre démarche. Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations de Terre de Conscience, veuillez nous le faire savoir simplement par retour de mail.*


Fwd: "Une nouvelle crise est possible"


"Une nouvelle crise est possible"
Propos recueillis par Julie de la Brosse -  16/11/2009 18:11:00 
 
1 sur

Un an après le G20 de Washington, LExpansion.com revient sur les résultats de la coopération internationale en matière de régulation financière. Dans le rôle du guide, l'économiste Jean-Charles Rochet, de la Toulouse School of Economics.

Confrontés à la crise, les Etats ont mis en place des outils pour réguler la finance internationale. Leur but a-t-il été atteint ?
Pas du tout. Le résultat de la coopération internationale est très décevant. En réalité, aucune réforme d'envergure n'a été mise en place. La France et l'Allemagne ont tenté de les imposer, mais les Etats-Unis ont bloqué l'essentiel, parce que Barack Obama est accaparé par d'autres priorités, comme la transformation du système de santé américain ou les guerres en Irak et en Afghanistan.
Vous êtes sévère. Les G20 ont abouti à des résultats importants, sur les bonus par exemple...
Les engagements qui ont été pris sur cette question sont très insuffisants. L'idée de différer le versement d'une partie des bonus dans le temps est bonne mais sera-t-elle vraiment appliquée, notamment aux Etats-Unis ?  Si les membres du G20 ont beaucoup communiqué sur les bonus, c'est surtout pour se faire valoir auprès des électeurs, qui sont peu sensibles aux véritables questions, comme les normes comptables ou la régulation des fonds propres. C'est exactement pour les mêmes raisons qu'ils se sont focalisés sur les paradis fiscaux. Ces derniers ont été des boucs émissaires. Ils ne sont pas responsables de la crise que nous traversons aujourd'hui. C'est plus facile de pointer du doigt les îles Caïmans ou le Luxembourg que de faire le ménage chez soi. Les vrais responsables de la crise, ce sont les pays riches. Le coeur du problème, c'est que, depuis des années, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis laissent leur industrie financière croître sans aucun contrôle.
Pensez-vous que la taxe Tobin, qui séduit de plus en plus de gouvernements, puisse aider à domestiquer cette industrie financière ?
Sur le papier, c'est une idée géniale, parce qu'elle permet de limiter la prise de risque et également de redistribuer une partie des gains des marchés financiers. Mais dans les faits, tout le monde sait très bien qu'une telle taxe ne pourra jamais être mise en place. Pour fonctionner, la taxe Tobin doit être adoptée partout sur la planète. Dans le cas contraire, évidemment, les capitaux se déplaceraient immédiatement là où ils ne seraient pas taxés. Si un seul pays refuse d'appliquer la taxe Tobin, tous les autres, qui auront trop à perdre, abandonneront eux aussi le projet. Et aujourd'hui, il n'y a pas de consensus sur le sujet.
Ici ou là, on évoque une taxe spécifique pour les banques, pour limiter les prises de risque. C'est une bonne idée ?
Le but de cette idée, c'est de faire payer aux banques le « too big to fail », ce principe selon lequel les Etats ne peuvent pas se permettre de laisser faire faillite les établissements les plus importants, parce que cela aurait des répercussions dramatiques sur l'ensemble de l'économie. Un tel objectif est logique, d'autant plus logique que la crise a eu pour conséquence une concentration du secteur bancaire : moins d'acteurs, mais plus gros, qui se savent donc protégés quoiqu'il arrive. Et qui, par conséquent, sont enclins à prendre des risques inconsidérés et à prêter sans compter. Mais plutôt que de taxer les profits des banques, je pense plus judicieux de les obliger à payer une prime d'assurance remise régulièrement à jour en fonction du risque pris, et à se faire contrôler par une instance indépendante, par exemple la banque centrale européenne. Mais c'est difficile à mettre en place, parce que les pouvoirs publics ne sont pas prêts à perdre leurs prérogatives au profit d'instances supranationales.
Ils ont pourtant accepté de donner plus de pouvoir au FMI...
Ils lui ont certes donné davantage de moyens financiers, mais il aurait fallu aller bien au-delà, et repenser entièrement son rôle et son fonctionnement. Les Etats auraient par exemple pu lui confier la gestion d'un véritable fonds assurantiel, mobilisable en période de crise, avec plusieurs niveaux de prise en charge selon les difficultés traversées par les pays secourus. Le FMI ne change pas de mission. Or la seule façon d'aboutir à une vraie régulation financière internationale, c'est de mettre en place des organisations internationales, que ce soit le FMI ou une autre, dotées de véritables pouvoirs de contrôle pour veiller à ce que les règles soient les mêmes partout. Pour le moment, on a fait le contraire : les Etats, ensemble, décident de principes communs, mais ils ont ensuite toute latitude pour les transposer dans leur droit national. Du coup, chacun a objectivement intérêt à en faire le moins possible. On le voit en ce moment avec les Etats-Unis.