mercredi 18 novembre 2009

La Politique Intégale en Suisse : une nouvelle vision du monde et de l'être humain : http://www.politique-integrale.ch/

Politique intégrale vise un renouvellement fondamental de notre culture et société sur la base d'un nouvel état de conscience. Elle souhaite ainsi contribuer à résoudre les problèmes sociaux, écologiques et psychiques profonds de l'humanité.

A cette fin, une association au nom de Politique intégale fut créée en novembre 2007. Son but est de lancer un parti politique suisse début 2010. Auparavant, un groupe appelé Noyau initial, composé de 10 femmes et de 10 hommes, avait élaboré pendant deux ans un Texte de base, fournissant aussi les fondements philosophiques.


Politique intégrale repose sur une vision de l'homme qui considère comme équivalentes les dimensions physiques, émotionnelles, rationnelles et intuitives-spirituelles. Ces quatre domaines ont des besoins spécifiques, que l'être humain doit tous satisfaire pour vivre en sérénité. Une majorité des ces besoins est de nature non-matérielle; dans notre culture, les besoins matériels sont toutefois considérablement surestimés.

La conscience intégrale revalorise les besoins émotionnels et spirituels, mais ne néglige nullement les besoins matériels et intellectuels. Elle surmonte l'attachement aux besoins matériels et les met à leur juste place.

Nous en sommes convaincus: Le renouvellement profond de la société se fait à travers une nouvelle conscience, quasi spontanément, de l'intérieur vers l'extérieur. Ce sont des millions de personnes qui vont, fortes de leur nouvelle conscience, imaginer et construire les nouvelles structures extérieures. A leur tour celles-ci vont favoriser la transformation des consciences.

Peut-être faites vous aussi partie des nombreuses personnes qui attendent depuis longtemps qu'une nouvelle vision du monde et de l'être humain s'immisce dans la politique SuisseAlors, devenez vous aussi membre de PI. L'association poiltique intégrale vous souhaite chaleureusement la bienvenue.








Aucun commentaire: