lundi 28 septembre 2009

Aline Frankfort : PARTICIPANTE A LA SIXIEME JOURNÉE DE L'UNIVERSITÉ INTÉGRALE LE 24 OCTOBRE 2009

Aline s.jpg

Après des études de droit et de dessin, j’ai démarré dans « les fusions et acquisitions » où j’ai eu l’intuition que le Futur pourrait être la « cause » du Présent. J’ai fondé en 1992 une société de conseil en Créativité et en Innovation Stratégique dont la vocation est de permettre aux entreprises d'innover de manière radicale dans un monde en mutation profonde.

“Shifts in Minds for Shifts in Action” résume ma vision de mon métier. J’ai enseigné le "Performance Management" dans les modules des créateurs et développeurs d’entreprise de l'Ecole de Commerce Solvay de l’Université Libre de Bruxelles entre 1992 et 2001.

J’enseigne en ce moment la "Créativité Sérieuse" à la Faculté des Sciences Appliquées de l’Université Libre de Bruxelles.

Ma motivation : lire Edgard Morin à 15 ans m’a donné une joie énorme et la conviction intime qu’une vision complexe, humaniste et intégrative de la « réalité » nous permettrait de nous transformer et de transformer le mond de manière positive. La plupart des penseurs de ‘l’université intégrale font partir de mon paysage de cœur et d’esprit. Ce projet me touche au plus haut point parce qu’il fait sens au plus profond : intégration des perspectives, des civilisations et des dimensions, en plus de la dimension prospective à la fois utopiste et réaliste. Humaine surtout.

Aline Frankfort

Creative ConsulTeam

Shifts in Minds for Shifts in Action

Opstalweg, 47 - 1180 Bruxelles

Phone 32 2 514 65 10

Mobile Aline Frankfort 32 486 51 34 15

Mobile Jean-Louis Baudoin 32 477 36 93 40

aline.frankfort@consulteam.be

jl.baudoin@consulteam.be

Site www.consulteam.be


Aucun commentaire: