lundi 12 janvier 2009

Stéphane RIOT : PARTICIPANT A LA TROISIEME JOURNÉE DE L'UNIVERSITÉ INTÉGRALE LE 13 JANVIER 2009


Expert conseil en accompagnement au changement par le Développement Durable.
Mon parcours : tout d’abord un historique dans le conseil en stratégie, puis en grands groupes internationaux, notamment chez Vivendi ou j’ai exercé diverses fonctions notamment responsable du Développement Durable jusqu’en 2002, 
Dès lors, je perçois le nécessaire travail de conscience à opérer au sein de l’entreprise dans la gestion des enjeux sociaux et environnementaux, et je décide de créer Noveterra en 2004, cabinet de conseil et de sensibilisation des leaders aux enjeux du Développement Durable.
Mes activités de conseils seront peu à peu « enrichies » des outils d’accompagnements individuels et systémiques, notamment sur les approches d’intelligences collectives globales, de CNV et d’approches psycho-corporelles.
Je participe également à différents groupes de recherche sur les états de la conscience et la création de valeur globale, pour l’émergence de nouvelles pratiques, dans tous les domaines d’activités, notamment dans l’éducation, 
pour une autre vision du monde plus intégrative et respectueuse de notre environnement.

Aucun commentaire: