mardi 6 janvier 2009

Cécile Priou : INTERVENANTE A LA TROISIEME JOURNÉE DE L'UNIVERSITÉ INTÉGRALE LE 13 JANVIER 2009























Ayant eu des difficultés scolaires à l'école élémentaire, j'ai été attirée par la licence Sciences de l'Education. Celle-ci m'a passionnée.

J'ai été fascinée par les idées et les thèses des penseurs et des pédagogues tels que Vygotski, Rousseau...qui mettaient l'enfant au cœur des apprentissages.

J'ai ensuite passé le concours de professeur des écoles.

Mon projet a été alors de mettre en application....

Mon cheminement m'a ensuite conduit à découvrir des pédagogues de terrain tels que Célestin Freinet puis plus récemment Paul LeBohec et Bernard Collot.

J'ai travaillé pendant plus d'un an dans ma classe en évoluant auprès d'enseignants-chercheurs. Mais au vue du temps et de l'espace qu'offrent la classe, j'ai senti que mon chemin était ailleurs. 

Le décès de mon mari a été un levier pour entamer une démarche de profondeur en allant explorer mes souffrances qui se sont transformées petit à petit en force de vie.

J'ai découvert que l'expression de ce que je ressentais me permettait d'évoluer, de grandir et d'apprendre à me connaître.


Cécile Priou

Aucun commentaire: