jeudi 18 décembre 2008

Marine Goodmorning intervenante à la troisième journée de l'Université Intégrale le 13 Janvier 2008

"Enfant, je prétendais m'appeler Marine Goodmorning et être une chanteuse-voyageuse. Au fil des années, je suis restée Sandra, ai entrepris des études de commerce et ai un peu rangé ce rêve au placard. Il a fallut un accident pour réaliser qu'à trop le remettre à plus tard, il serait peut-être trop tard.
 
Je suis alors partie aux philippines pour suivre des cours d'écriture et travailler dans une prison pour jeunes femmes. Malgré un passé difficile marqué par la délinquance et la prostitution, elles m'ont subjuguée de par leur enthousiasme et leur détermination à s'en sortir. J'ai pensé que pour elles et pour d'autres femmes, témoigner de leur parcours serait bénéfique.
 
De retour en France avec cette idée en tête, j'ai travaillé deux ans en tant que responsable de la communication du festival Solidays. En parallèle, je mettais en place le projet 81 Femmes : un tour du monde en quatorze mois à la rencontre de femmes de 25 ans qui réalisent leurs rêves. Qu'elles soient artistes, sportives de haut niveau, entrepreneuses ou travailleuses sociales, elles ont en commun de se battre pour leurs projets. De prendre le risque d'échouer ou d'accomplir, mais tenter de toutes leurs forces.
J'ai écrit des articles dans des magazines féminins, des journaux français, donné des conférences, présenté une exposition afin de transmettre leur envie d'agir. Comment avec de tels enseignements ne pas appliquer ces principes à sa propre vie?
 
De retour au bercail en juin 2007, j'ai décidé à mon tour de faire ce à quoi je me sentais destinée. Créer. Des chansons, un univers. Partager une forme de fantaisie musicale. Redevenir Marine Goodmorning. Depuis septembre, je me produis régulièrement en concert au théâtre La Comedia dans le 11ème arrondissement de Paris. Avec mes quatre musiciens, nous composons une forme de chanson française basée sur le texte, sans pour autant lui sacrifier la musique. Nous sommes actuellement en plein enregistrement du premier album. Rendez-vous le 13 janvier pour en découvrir un extrait live..."
 

Aucun commentaire: