dimanche 12 octobre 2008

Solange Saint-Arroman PARTICIPANTE A LA DEUXIÈME JOURNÉE DE L'UNIVERSITÉ INTÉGRALE LE 16 OCTOBRE 2008


Depuis de très nombreuses années, j’essaye avec mes équipes et partenaires, d’insuffler un esprit plus authentique, plus profond, transversal et global aux entreprises pour lesquelles j’interviens. On a eu la mauvaise idée de séparer « la société civile » des entreprises, alors que les personnels des entreprises à quelque niveau que ce soit, en font tout simplement partie. Comment peut-on ainsi dissocier des individus ? Il était urgent de faire changer cela. Je suis toujours surprise de constater la joie et l’enthousiasme que cela donne au sein de l’entreprise, amenant d’un seul coup un dynamisme porteur et créateur d’innovations à tous les niveaux.

Je ne fais que relier la nature, l’homme vrai, l’homme profond, avec l’art et la science… Ce message passe très bien car il redonne à l’homme sa place au cœur de l’univers.
La prospective, alors, donne le choix du futur et en ouvre les portes. Tout est à réinventer et le travail est immense. Nous savons que le nouveau monde est en marche alors que nos financiers déguisés en Danaïdes tentent de cacher ce phénomène par une immense virtualité/virtuosité... Il est aujourd’hui indispensable de faire découvrir que ce nouveau monde va être « autrement » plus riche que le précédant, et qu’il faut œuvrer. Très vite.

Il me semble que l’Université Intégrale s'inscrit dans ce Sens et c’est pour cela que j’y participe.

Amicalement

Solange Saint-Arroman

Aucun commentaire: