dimanche 21 septembre 2008

Silvia Torelli Costanzo, participante à la deuxième journée de l’Université Intégrale

Je suis argentine d’origine et anthropologue de formation. Dans mon pays et en Amérique Latine, en tant que dirigeante d’ ONGs en rapport avec le système de Nations Unies, j’ai conduit de multiples projets internationaux. En France, j’ai créé, et je dirige depuis 1979, le département interculturel chez Langues et Entreprises, organisme pionnier en matière  de formations interculturelles adressées aux collaborateurs de grands groupes français et internationaux. Je suis membre fondateur de la Fondation «  Centro de Estudios Multidisciplinarios » (cem) à Buenos Aires et professeur de pédagogie interculturelle dans le campus virtuel du cem. Je suis également co-auteur avec Linda Vignac du livre « Galaxias interculturales.  Mundos para armar » (Santillana, Buenos Aires, 2003). La démarche de l’Université intégrale correspond pleinement à mon approche et mes recherches et je souhaite l’approfondir.

Aucun commentaire: